Nous rachetons votre crédit immobilier,
Vous économisez de l’argent !

Contact

Un seul numéro 01 47 38 30 07 Du lundi au vendredi : 9H - 19H

Financement à crédit de parts de SCPI de rendement : Solution Bancaire

Le 30 / 11 / 2015 | par D. Souchon

 

Peut être avez vous déjà vécu la douloureuse expérience d’un refus de votre banque ou bien d’une proposition farfelue de votre banquier lorsque vous l’avez sollicité pour financer votre projet d’investissement dans des parts de SCPI de rendement. Si ce n’est pas le cas, alors le contenu de cet article vous fera gagner un temps précieux. 

En effet, je réalise l'acitivité de courtage en prêt pour mes clients depuis plusieurs années maintenant et il en ressort le bilan suivant.

Financement à crédit de parts de scpi de rendement  

Seuls le crédit foncier et Arkéa banque sont aujourd’hui compétitifs pour financer des SCPI. Cependant, à noter que cette dernière banque n’accepte que les SCPI du groupe Primonial. Mais sa réactivé est très appréciable. En effet, bien que les SCPI présentent plus de sécurité pour l’investisseur et la banque qu’un investissement dans un appartement en direct, les organismes prêteurs comme la Société Générale ou la BNP auront tendance à ne financer que leurs propres produits maison, et même, dans la plus part des cas, demander un apport ou un adossement significatif sur un contrat d’assurance vie (maison évidemment) pouvant aller jusqu’à 100% de la somme à emprunter. 

C’est pourquoi, Arkea Banque et le crédit foncier sont aujourd’hui en quasi position de monopole sur les financements de parts de SCPI. Les raisons sont simples. Ils ne demandent ni domiciliation de revenus, ni apport, ni adossement, les frais de dossier et de cautionnement peuvent être empruntés, une franchise totale de financement peut être incorporée au prêt et enfin, ils financent presque toutes les SCPI (sauf Arkea qui ne proposent que les SCPI du groupe Primonial, comme Primopierre, Primovie ou Patrimmo commerce). 

Cependant, certains considéreront que les taux d’emprunt proposés sont plus élevés que dans une banque de dépôt classique comme la Caisse d’épargne ou le LCL. Mais encore une fois, il faut faire très attention. Car il arrive très régulièrement que des banquiers appâtent leurs clients avec des taux d’emprunt faibles, mais c’est souvent avant de se rendre compte qu’ils ont appliqué le taux réservé au financement de résidence principale et non d’investissement locatif.

 

Contactez-nous