Nous rachetons votre crédit immobilier,
Vous économisez de l’argent !

Contact

Un seul numéro 01 47 38 30 07 Du lundi au vendredi : 9H - 19H

SIMULEZ un nouveau

contrat d’assurance pour votre bien immobilier

Assurance prêt immobilier : Refinancez votre assurance

Remplissez les champs ci-dessous

Objet du prêt
Résidence
habitation
immobilier
locatif
votre fiscalité

Remplissez les champs ci-dessous

%
votre emprunt actuel

 

%
%
ans
vos coordonnées

Remplissez les champs ci-dessous

notre simulation

votre économie
est calculée

Précédent Suivant
notre proposition

Je suis intérressé

Obtenir votre devis personnalisé
Gratuit et sans engagement

foire aux questions

Comme pour une assurance traditionnelle, une assurance prêt immobilier vous couvrira, vous ou vos proches, en cas d’accidents de la vie, chômage ou encore décès. Exemple : Vous êtes marié et vous avez choisi d’être assuré à 50% contre le décès sur chaque tête. Si l’un d’entre vous décèdes, alors 50% du crédit sera automatique rembourser. Ceci afin d’aider le conjoint survivant.

Oui en effet, grâce à la loi de 2010 portant sur la réforme du crédit à la consommation, à la loi Lagarde puis à la loi Hamon de 2013, toute personne ayant signé une offre de crédit a un an pour pouvoir résilier son assurance et en choisir une autre. Les banques n’ont plus le droit de vous imposer la leur. En revanche, vous devrez choisir un contrat d’assurance qui vous couvrira sur des conditions identiques ou supérieures à votre assurance initiale.

Vous pouvez être assuré contre à peu près tout et n’importe quel risque. Les assurances de bases traditionnelles excluent ce genre de choses. C’est pourquoi, vous pouvez demander un rachat des ces exclusions, ou bien, pour des cas encore plus précis, demander à votre assureur d’ajouter d’autres couvertures. Le coût de l’assurance crédit immobilier sera alors fortement augmenté. Mais, si un accident se produit, vous et votre famille seront remboursés en conséquence.

Oui, c’est une obligation. Vous devez être assuré à 100% au moins contre le risque de décès et d’invalidité. Vous pouvez également choisir d’être couvert sur d’autres éventuels risques, comme la perte d’emploi. Tout n’est pas forcément nécessaire. Si vous êtes en couple, vous pouvez répartir ces 100% sur chacune de vos têtes. Exemple, 70% - 30%. La répartition est souvent fonction des revenus. Mais vous pouvez également décidez de vous assurer à 100% sur chaque tête pour ne prendre aucun risque. Mais d’en ce cas le coût de l’assurance prêt immobilier sera double.

C’est en effet une possibilité. Surtout lors d’un emprunt immobilier ayant pour but de financer un investissement locatif. Si vous êtes âgé de plus de 50 ans, alors vous pourrez en faire la demande auprès de votre banque. Cela vous permettra de réduire considérablement votre coût d’assurance. Coût qui augmente significativement en fonction de l’âge de l’emprunteur.

Contactez-nous